Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le jour se lève, ça vous apprendra.
L'agonie est plus belle quand tu la nies.
J'ai envie de poser ma tête dans mes mains, je vais me remettre à écrire, j'ai envie. L'émotion sortie des doigts est forte et vitale je pense. (C'est mieux que de faire n'importe quoi, comme balancer la vaisselle ou se couper les cheveux à l'Arrache. Hein.)



J'ai des sousous aussi mais faut que j'économise. Je sais pas pourquoi, enfin, si, c'est pour prêter à ma mère, je le sais.. Je suis un hamster qui mange du travail et qui grossit du compte en banque pour une cigale.. C'est beau la famille. Et dire qu'on me rendra même pas service quand j'en aurais besoin...
Tiens ma mère m'a demandé que j'aille à la Poste faire une procuration pour elle, pour au cas où je meurs, elle pourra utiliser mon argent pour l'incinération..
Oui, c'est plus facile de parler d'argent que de santé, ici.
Ca veut dire qu'elle s'inquiète pour moi, sans doute. Faudrait que je lui parle bien de l'incinération. Elle est capable de ne pas m'écouter, même pour ça. Juste parce que ça lui plaira moins, ou je ne sais quoi. Mais on est d'accord (était d'accord y a qqs années) pour l'incinération. Pas d'enterrement. Parce que la naissance est aussi symbolique que la mort, sauf que la mort on peut la choisir.

Faudrait qu'on se parle, mais de quoi.
Ca pourrait être bien.
Des fois comme toute à l'heure, j'ai eu envie de lui sauter au cou, et de lui dire "je t'aime", parce que ses mots ont raisonné vrai et très fort par leur perspicacité.
Mais faut pas se mentir que ce genre de fois, c'est rare. Ca doit être la deuxième fois. De mon existence.
Mais faut dire que pour le bisou hier parce qu'elle m'a fait des gâteaux, j'ai pas refusé de lui donner. des sablés. Comme quand j'étais petite. Elle faisait la pâte, je faisais les formes. Là, j'ai rien fait. Je regardais la télé dans son lit. La pâte, c'était pas assez malaxé, pas assez cuit. Mais c'était là, et malgré ses mains elle les a fait, ces sablés.
Y a des bons moments comme ça. Où même quand on sait pas ce qui va pas, on voit qu'y a quelque chose qui va bien.

Je vais retenir ces moments-là, pour ne pas penser à cet après-midi, pour ne pas penser que tout ce qui a été fait c'est fait pour le reprendre ou pour en tirer profit autrement. Je vais croire aussi que ces belles paroles sont sincères, et pas pour faire "genre je suis une bonne mère" devant les autres.



Prendre du temps pour écrire, et pas attendre d'avoir un peu de temps pour écrire. J'en ai jamais, de ce temps-là. Je me fais Voleuse de Temps en cachette.
C'est que je ne voudrais pas devenir un mur. Avec un coeur de pierre, une grande muraille de béton autour. Rien qui ne puisse fondre. C'est que je n'aimerais pas devenir quelqu'un sans qualités. Alors produis, éclate-toi à écrire du feu et parfumer les mots à ton odeur, chérie, accouche tes vibrations, et transmet la douleur au monde indifférent aux poussières d'étoiles.

Pour casser des murs d'os. Des murs de béton.



Sors de ma tête.
Soufflé par Delirium, le Lundi 14 Août 2006, 22:40 dans la rubrique "Actualités".
Continuer le souffle