Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le jour se lève, ça vous apprendra.
L'esprit se découd.
--> Et vis sa vie.
Je suis à la fenêtre et je regarde.
Les arbres penchent, les fenêntres sont fermées, une personne avec son caddie, une femme, la trentaine, rentre des oucrses.
Je la regarde qui marche. Elle me voit pas, je suis trop haut.
Je pense à cette fille qui m'a dit qu'elle avait rêvé de moi, le regard tueur. Est-ce que je ressemble vraiment à ce qu'elle voit, à l'image qu'elle a de moi ? Je ne veux pas, je ne veux pas qu'on me voit, ce n'est pas moi qu'on voit, ce n'est pas moi qu'on peut effleurer, qu'on touche, qu'on..
Ce n'est pas moi, moi je suis autre, regarde mon esprit, mon esprit n'a pas de forme, n'a pas de couleur, je suis trasparente, c'est ça dont il faut qu'elle se souvienne, pas de moi, ce corps.
Je ne veux pas qu'on me voit. Je ne me ressemble pas. Je ne me ressemble pas, je n'ai pas la même posture, pas la même façon de procéder. Je ne suis pas la même. Ce corps, tu le vois, ce corps, ce corps qui se modèle quand on veut, comme on veut, jamais assez bien, jamais assez à la hauteur de ce qu'on envisage. Voila la différence. Si j'aspire à quelque chose de grand mon corps sera ma limite. Il sera mon frein. Il sera un prétexte pour arrêter. Un prétexte pour Eux de m'arrêter. Un prétexte pour tous de ne pas avoir de but trop grand. Un prétexte pour être petit. Même grand parmi les petits, mais petit quand même. Limité. Handicapé alors.

Et je pense à cette histoire, ces mots : Personne ne sait à quoi je pense, on peut me regarder, personne ne sait à quoi je pense à ce moment précis.

Etant esprit on ne le saurait pas non plus, ce que je pense.

Je me dis que les question posées, et tous ces silences de ma part.

Je me souviens de cette fille, une fille modèle, qui un jour m'a demandé, concernant mon père : mais tu l'aimes ton pere, c'est ton père quand même. Tiens, donne-moi trois qualités de lui.
Et là j'ai bloqué. J'avais beau chercher, je voyais pas, mais rien du tout. Elle a pas attendu plus longtemps, elle a dit: il en a forcément ! ça vient de toi si t'en vois pas.
Elle m'a pas cru. Elle a pas cru mon silence. Alors je l'ai cru, moi, elle.
Culpabilité de parler. De silencer. De vivre. D'être comme ça, sans pouvoir rien changer.
D'être limitée. Par ça. Par ce qu'on voit, ce qu'on dit, ce qu'on entend, ce qu'on voit, ce corps, nos sens physiques. Mes sens.

Et ce sixième sens dont tout le monde parle, et ce mental qui serait puissant pour déclencher des cancers et les éliminer, un autre sens, celui de survie. Ceux-là on en parle mais on les voit pas, ce qui ne les empêche pas d'exister, de vivre, d'avoir du pouvoir.
Je ne voudrais garder que ça. Que ce qu'on en voit pas et qui est puissant. Qui contrôle la vie la mort.
Je voudrais contrôler ma vie et ma mort.
Je voudrais vivre, morte ou vivante. Avoir ce contrôle d'esprit, sur ce corps.
Un corps qui ne sert à rien, juste à garder l'esprit. Sans corps l'esprit n'existe plus, il lui faut une enveloppe. Voilà la condition. Condition à éviter. A enlever. A souffler.
Soufflé par Delirium, le Samedi 26 Août 2006, 14:32 dans la rubrique "Actualités".
Continuer le souffle



Vitesse du vent :

  alberto
alberto
26-08-06
à 16:25

Alors ces trois qualités ?... Il y a une qualité que chaque père a : celle qui a contribué à mettre son enfant au monde.

Il y a une une chance pour chaque enfant venu au monde : celle de connaître Dieu. (pour connaître Dieu il faut en effet être né d'abord sur terre d'un homme et d'une femme). D'où le fameux commandement : tu honoreras ton père et ta mère afin de vivre longtemps.

Bonne chance à toi !

Expirer

  stupidchick
stupidchick
26-08-06
à 19:13

Re:

non, non, non, non. Tu ne peux décemment pas écrire ça.

La seule qualité qu'a un père c'est d'avoir fait l'amour à la mère (et encore). On appelle ça un géniteur. Contrairement à la maternité qui viendrait plus de soi (au conditionnel bien sûr) puisque la mère a porté l'enfant pendant 9 mois, la paternité est un lien qui doit se construire, au contact de l'enfant, et s'occuper de lui et être présent.

Delirium: moi j'ai toujours eu l'impression au contraire que les gens pouvaient lire mes pensées rien qu'en me regardant. C'est drôle.

Expirer

  Deliriumtresmince
Deliriumtresmince
26-08-06
à 21:11

Re: Re:

Oui je suis d'accord, la parenté ne veut pas dire automatiquement liens.
Avec ce lien qui se construit dans le temps, ok, là je veux bien parler de parents dignes..

Ben, ça dépend... Ca dépend des traits, s'ils sont affirmés ou pas.. Moi j'ai tout fais pour être de marbre extérieurement, un autre défi, du coup... Mais bon après il y a le ton de la voix, pis les choses que tu regardes, tes gestes, etc..

Expirer

  Deliriumtresmince
Deliriumtresmince
26-08-06
à 21:06

Re:

Ce n'est pas une qualité, ça, de faire l'amour à sa femme.

Pis je parle de qualité face à moi.
En qualité, je parlais par exemple d'affection, d'attention, de jeu, de jouer aux cartes, à la poupée, à la voiture, d'aider à faire les devoirs, de sortir pour alelr au parc ou au zoo ou faire du vélo, de pas mettre la honte, etc... Pas de faire l'amour à sa femme. Ca, ça me concerne  presque pas, vu que j'ai rien fait pour.

Oui bien sur, je suis d'accord, cette chance, ok..
Mais là n'est pas la question, dans mon blabla ;)
Expirer

  stupidchick
stupidchick
26-08-06
à 23:38

Re: Re:

et puis, tout est relatif. Mon père il croit qu'il a été un bon père parce que par rapport aux siens c'est vrai qu'il n'a pas déserté la famille ni tabassé tout le monde.

Je me dis que si lui, justement, (mon papa) n'avait pas fait comme dit Alberto "tu honoreras ton père et ta mère" et bien tout irait un  petit peu mieux pour tout le monde.

cqfd. La Bible a donc tort.

waaa!!!

Expirer

  Deliriumtresmince
Deliriumtresmince
27-08-06
à 01:14

8 en 1/2 heure

Mais euh, la Bible elle a pas tort d'abord. Parce que avec des suppositions on peut pas le prouver ;P
Na !
Bien sur c'est loin des horreus qu'on peut lire genre ; un ado majeur a fait ses parents au tribunal parce qu'ils l'ont fessé dans son enfance, ou autre.. Bref.. C'est injuste, tout ça..
Chaipa, honorer quelqu'un, c'est donner du respect. S'il (ton pere) avait honoré personne, peut-être que aujourd'hui ça aurait été pire, aussi... Sans limites, ni rien pour personne de ta famille.
Enfin, c'est mon hypothèse..
Pis personellement je pense encore que tous les hommes sont des crétinus machus conus. (selon mon latin et ma conception des choses)

Mon père ça lui vient de son éducation : il était le seul garçon, 3 filles, et son père le chouchoutait, sa mere est morte quand il était jeune, mais c'était la seule à le forcer à faire des trucs chez lui, mais le pere lui disait non lui c'est un homme il va consacrer sa vie a faire des etudes, et les filles c'est pour le ménage et pour s'occuper des hommes. Du coup il a persécuté ses soeurs parce que filles, et donc sa femme aussi. Les as battues, puis persécutions phsycologique. Pfff. Quel crétinus baltus.

M'enfin, chaque histoire est différente. Pis chacun sa manière d'agir face aux situations comme ça. Toutes des manières différentes de réagir.

Des fois je me dis qu'on y est tous pour quelque chose : chaque membre de la "famille".. Mais bon, c'est trop complexe, cette idée... trop long à expliquer.. J'écrirais peut-être plus tard..

Là je vais comater, j'espere comater longtemps..
Tu vois c'est facile de faire semblant.
[Pas que j'ai pas confiance en toi, au contraire, mais je préfère me changer les idées en parlant d'autre choses, pour éviter.. ;) ]

Kiss Sweetie
Expirer

  stupidchick
stupidchick
27-08-06
à 15:56

Re: 8 en 1/2 heure

c'est facile de faire semblant d'accord mais à quoi ça sert???

bon vu le titre je suppose que tu dois encore dormir. t'as intérêt à donner de tes nouvelles dès que tu émerges sinon je vais me fâcher, mais non c'est pas vrai tu fais comme tu le sens mais steuplé, quand même.

allez quoi

hug hug

Expirer

  Air
Air
27-08-06
à 19:02

chépa pourquoi faire semblant.. pour se protéger sans doute.. des manipulateurs. pour pas avoir ttrop mal..

ça va ça va, tout va bien, tout est beau. j'aime bien le dire quand je pense rien.

je viens de me connecter, sulement là. je sors boire un verre avec le pote.

tu seras là ce soir ?

Zoubi

Expirer

  stupidchick
stupidchick
27-08-06
à 19:55

Re:

je sais pas

je sais pas

je sais pas

des manipulateurs tu crois qu'il y en a beaucoup? mais kesk'ils veulent?

Expirer

  Deliriumtresmince
Deliriumtresmince
28-08-06
à 00:35

Re: Re:

Je sais pas si y en a beaucoup. Tous ceux que j'ai connus le sont, en tout cas.

Ils veulent controler, comme tous, mais eux ils veulent les gens, ils veulent utilsier un pouvoir volé, ils veulent un libre arbibtre, ils veulent tout, en mal...
Ils s'ennuient alors ils tuent l'esprit des autres, ils savent plus quoi faire et ils font mal à tout ce qu'ils trouvent.

Ils veulent être maître du monde. Et tout le monde à son service.


Expirer