Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le jour se lève, ça vous apprendra.
Aujourd'hui ressemble à avant-hier.
--> Et demain sera pareil.

Alors j'ai avalé une quinzaine de psychotropes avec du thé à la pomme.
Et me voici fraîche comme une tulipe, puisque tu n'aimes pas les roses.
Même pas malade, juste éveillée.

Parce que cette nuit je voulais me couper les cheveux à ras, tu sais. Tu sais... Non, tu ne sais pas, tu ne connais pas la douleur dedans, celle qui assasine, qui fait couler toutes sortes de larmes, de lames, de tranches de vie et de chair...

Je baille, j'ai mis de la crème anti-boutons, anti mycoses etc, ça fait passer le temps, ça tiraille la peau, dans ma tête ça claque des claques dans la gueule, tellement j'ai mal de tout ce qui ne se voit pas, tout ce qui se dégage des gens vient m'attaquer, ils sont tous... pétés de choses que je n'ai pas, le bonheur, le bien-être, la joie, les coups de blues, les moments d'ennui sans douleur.
Parce que je n'y survivrai pas. A un autre. Décès. Viol. Vol. Mensonge.

Parce que j'ai si peur de tout, de la vie, des rires, les rires me découpent avec leurs dents de scie, une vraie scie à métaux, des dents de scie à métaux, qui rongent, saccadent et découpent viscéralement jusqu'à ce qu'il n'y ai que des bouts de 1 centimètre de peau, d'os, de nerfs, de vaisseaux sanguinolents... un oeil par-ci, un doigt par-là...

Alors, une fois de plus, je pleure, j'essuye mes larmes du revers de mes mains, je pleure encore, je me mouche dans des mouchoirs épais extra doux et super résistants, je pleure doucement encore, personne n'entend, j'ai les yeux rouges d'eau salée, parterre ça pourrait faire plic et ploc que personne ne ferait rien, y a rien à faire, à part essuyer, et enfin arrêter de pleurer.

Je ne réponds plus à leurs "ça va ?" tellement automatique... Parce que sur la grande Île, ils m'ont dit "Hello, how are you ?" et que ça changeait tout parce que je les connaissais pas. Mais aujourd'hui ne j'ai plus l'envie ni la force de répondre à cette question factice, vraiment. Alors au lieu de mentir la langue se tord, et tourne soixante-dix-sept fois, et fini par changer de sujet.

Soufflé par Delirium, le Lundi 6 Avril 2009, 12:56 dans la rubrique "Actualités".
Continuer le souffle



Vitesse du vent :

  alberto
alberto
14-04-09
à 15:45

Si !
Quelqu'un entend et voit !
C'est Pâques ! Tu ne sais pas la nouvelle !

Ce quelqu'un te voit, il pleure avec toi, il ne supporte pas non plus ce que toi tu ne supportes pas. Tu ne le vois pas ce quelqu'un, n'empêche qu'il est là, près de toi. Si seulement tu voulais... si seulement tu voulais lui dire toute ta peine... Il te voit ! Il est réel même si toi tu ne le vois pas ! (Tu le verras un jour)... Courage !
Expirer

  Deliriumtresmince
Deliriumtresmince
17-04-09
à 09:55

Re:

Tu sais je ne fête pas Pâques.

Sinon, commentaire intéressant, merci.
Expirer

  alberto
alberto
17-04-09
à 10:51

Re:

Oh je t'enverrais bien un oeuf en chocolat !
Expirer

  titegreuet
titegreuet
16-04-09
à 21:42

Le souffle. .. En manques tu ?
Je ne pense pas que le Quelqu'un d'Alberto puisse t'aider, si c'est bien celui auquel je pense... Mais on va s'arrêter la sur les idées religieuses =D.

J'ai peur de te voir mourir, par quelques lettres.  J'ai peur que d'autres se repaissent de ces mots...
Ne pleures plus...  Je ne sais pas ce qu'il y a a voir au dehors, mais c'est surement plus beau quand ce n'est pas brouillé par les larmes...
Un jour je traverserais l'écran pour sécher tes larmes, pour te soutenir, si tu le veux bien.

A tort, a jamais, a Toi surtout
Expirer

  alberto
alberto
17-04-09
à 07:51

Re:

Le "Quelqu'un" dont je parle m'a aidé, et il en a aidé des miliards et des miliards...
Il est vrai que "les idées", même religieuses, ne peuvent pas aider concrètement (quand il s'agit d'aider vraiment) ! Et si j'insiste (pardon) c'est que ce "Quelqu'un" n'est pas une idée, mais "une personne".

Après tout, moi non plus tu ne me vois pas, et j'existe pourtant ! et tu peux me parler ! et je te réponds ! ... avec toute la différence que moi je ne peux rien tandis que lui peut tout...
Expirer

  stupidchick
stupidchick
17-04-09
à 08:38

Re:

une personne qui a 2000 ans, c'est à peu près aussi utile concrètement qu'une idée...Et pour le peu que je sais, les gens qui l'entendent parler en général sont un petit peu schizophrènes. (enfin ceux que j'ai rencontrés se prenaient pour lui, et c'est certainement pas à eux qu'il faut demander de l'aide.)
Expirer

  alberto
alberto
17-04-09
à 08:45

Re:

Dans ce cas, tu as raison.

(à suivre)
Expirer

  Deliriumtresmince
Deliriumtresmince
17-04-09
à 09:57

Re:

Oui je le veux bien ma petite douce câline.
Tu as raison, mais je ne pleure plus. Je n'y arrive plus. Et c'est pas plus beau, dehors. Ni dedans. Malheureusement.

Bises.
A toi.
Expirer