Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le jour se lève, ça vous apprendra.
Que tu sois assez fort pour rester avec moi.

Dis-moi que tu m'aimes. Que tu me fais confiance. Que tu me soutiens. Que tu es là. Que tu es dans mon ombre, dans l'ombre de mes pas. Que tu ne me quitteras pas, que tu ne me lacheras jamais, donne-moi tes mains, tes bras et ton corps, moi dans tes yeux, moi dans ton coeur, moi dans tes bras. Ne me lache pas, pose-moi doucement si tu veux, mais pas sur des braises, sur une autoroute, dans un vieux bar miteux. Me relache pas. Ils disent que je vaux mieux que ça. Alors je te cherche. Et je te trouve. Et je me plante. Alors je te recherche. Et je me replante. Mais tu as les traces de mes griffes le long de tes bras. Dis-moi juste, les yeux dans les yeux, le coeur au coeur, que tu m'aimes, que c'est pas du faux. Pas du délébile. 


Je veux pas m'éloigner de Toi. J'ai besoin de tout ça, tout cet entourage. Mais toi, dis-moi que tu m'aimes. Et que peu importe mes imperfections, je suis à ta recherche, à la recherche de ton attention, de ton Amour, celui des petits, un Amour démesuré, infini. Relève-moi quand je tombe, ou bien je tombe dans tes bras et je ne glisse pas sur le gravier. Ils disent que je devrais me relever, mais seule, ou bien même entourée, par les mauvaises personnes j'imagine, je reste collée sur le sol et les gens me marchent dessus. Alors j'attends. Je prie pour que tu me relèves. Et que tout recommence à zéro. Et je voudrais payer ma dette, ma vie. Je veux mourir pour te montrer que je ne suis pas douée pour vivre, et le coeur lourd, lourd et désert. Attends-moi, prends ma main, prends ma main, prends moi sur tes épaules. Ne me quitte pas. Je ne suis rien sans toi. Fierté et confiance en moi, je ne les ai pas, tout ça ne compte pas à tes côtés. Je veux te faire confiance. Malgré le Noir du Coeur, et ma tête dans les Nuages.
Reviens-moi par bribes, je les savourerai le plus longtemps possible, laissant fondre tes mots sur ma langue, que la salive les noie en moi, que ça monte au cerveau. Que mes atomes soient abreuvés de ta parole. De tes gestes. De ton toucher, de ton regard. Je n'ai plus peur de rien avec toi devant ou à mon côté droit quand j'avance. Je n'ai plus peur de rien. Juste de te perdre. Juste de rater une marche, de rater un apprentissage, que ma confiance et mon Amour envers Toi soient ébranlés par un tremblement de terre, de mer ou d'espace, de tragédie de la vie.


Fais-moi confiance, s'il te plaît, les larmes aux yeux. Le coeur déshydraté. La peau rugueuse, la bouche sèche. Je me meurs devant toi. Mais ça ne durera pas. Il y aura une porte de secours au fond à droite du tunnel sans lumière, tout noir. 


Me laisse pas tomber. Dis-moi que tu m'aimes et que c'est pour toujours. Dis-moi que tu m'aimes et de ne plus avoir peur parce que tu ne me lacheras pas. Dis-le moi, tout ça. Main dans la main. Parfois tu me porteras sur tes épaules quand tout est trop lourd et impossible à gérer. Ouvre-moi la possibilité de respirer. Je sentirai ton odeur. Tu sentiras bon. Tu es fort. J'ai besoin de Toi.


Je t'Aime, infiniment.

book_06

Soufflé par Delirium, le Dimanche 4 Décembre 2011, 22:09 dans la rubrique "Actualités".
Continuer le souffle