Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le jour se lève, ça vous apprendra.
Tout ira bien.
--> Tout est beau d'en haut.
Les ongles ont crissé sur la peau hier, tout ira bien.

J'aimerai bien avoir une urne sur ma cheminée, une avec de la poussière dedans. Ou une vide. Ou les deux, symétriquement placées, l'une à droite de la cheminée, l'autre à gauche de la cheminée. Et au milieu un grand miroir. Avec des bulles dessus.

Ca servira à rien, mais c'est original.

Je pense à moi et je suis bloquée ici, ce matin reveil divin, arrivée sombre qui blesse le jour.

Ici on juge pour penser différement. Ici, si tu aimes pas cette ville et les habitants, on te juge. Ici, si tu dis que tu sors la nuit, on te croit mauvais. Ici, si tu parles de bière et de vin en même temps, tu es le diable incarné.

- Je m'ennuie ici, la vie me fatigue, la vie m'ennuie.
- T'as qu'à te tuer.
- Hein ? Pourquoi ?
- La vie t'ennuiera plus, et tu te sentiras plus fatigué.
- Mais on peut vivre et s'ennuyer.

J'aime bien ça avance pas. Ca ira jamais au dela de l'horizon. Et son horizon s'arrete au bout de son nez. Cette remarque.. Tss.
Tranquilité de deux semaines.
Après je le tue, s'il revient.

Hier on m'a dit qu'ils étaient presque tous pareils. Alors j'ai dit que si c'est comme ça je me fais bi. Elle a rit parce qu'y avait du silence et qu'elle voulait voir ma réaction et que j'étais à moitié enervée et que j'ai pas réagit, juste obervé ses mouvements et son regard. Par curiosité, pas de la provocation, juste curiosité.

Finalement ça va bien, quand personne n'est là à se traîner sur moi. C'est bien quand personne parle pour dire des trucs qu'on s'en fout, qu'on sait pas quoi dire, parce qu'y a rien à dire. C'est mieux quand c'est vide et que chacun prend ses responsabilités, sans aller etouffer le reste du monde.

- Bon on fait quoi ?
- Je sais pas, y a plein de trucs à faire, y a des bouquins, des films, ah oui c'est vrai ça t'einterresse pas ben y a la guitare, puis les puzzles, pus on n'a qu'à sortir sinon, t'aimes pas sortir ni la guitare, ah bon, alors, ben t'as qu'à ranger un peu, ou faire à manger, petit cuisinier. Pas envie ? Ben crève, ça soulagera des gens.
- Mais t'as pas des trucs à faire à deux ?
- Tu délires là. Y a les petits chevaux, et les cartes. Sinon y a la télé. C'est pas de ma faute si tu t'ennuies. Et si t'arrives pas à vivre seul.
- Et tu racontes quoi de beau ?
- Rien, je regarde un film, tu vois pas ?
- Moi quand j'étais petit, bla bla.. Oh je le connais le film, je l'ai deja vu, le mec il a joué aussi dasn bla bla.. et à la fin il meurt, blabla.. et mon oncle il blabla, tu sais celui avec la barbe..
[Dégaaaaaaaage]

Voila un petit résumé de ses derniers jours.

Et là hop tout va bien, c'est la liberté.
C'est comme quand tu es juste tout pres de la mort, tu ressens la vie plus fortement. Ou alors quand tu bouffe pas pendant une semaine, après le gout est meilleur.

J'ai des bleus partout, des petits, mais c'est bien gonflé aussi, là où y en a pas.

Quand on m'a dit qu'avec des verres cassés, j'aurais dû dire qu'avec des ciseaux., et des aiguilles.
Mais les doigts c'est pratique, pour les croûtes.
Et l'attirance épuisante et presque insurmontable, ce truc qui te prend toute la tête, toute ta concentration possible, c'est les mêmes choses au fond, c'est juste la façon de faire qui diffère. C'est toujours quelque chose de nouveau, pour voir plus loin. Mais cette energie faudrait la mettre autrepart. Pour aller vers le haut. Pour sortir, pour faire des trucs, pour pas s'abimer plus, ça sert pas à grand chose de bien au fond. Pis ça fait mal.
Moi j'ai mal au cuir chevelu.

- - - -
Mais la vie est belle, je l'adopte peu à peu, et les gens sont beaux quand on fait plus la guerre des mondes seul contre le vent. Quand tout se place correctement c'est beau. C'est vivable et tout lisse, et doux. Et ça sent bon. Alors on va dire que tout ce qu'on peut faire comme effort ça vaut la peine.

J'ai envie d'offrir une fusée à quelqu'un, pour aller plus loin, plus haut. :)
Je me sens prête à la construire moi-même, cette fusée.
Un vaisseau spatial. Et on partirait la bas à plusieurs on inventerait une nouvelle nation humaine. Et on créerait une planète, avec des piscines en Dégoulinex. Tu veux ? =D
Ou alors on resterait dans l'espace, et on visiterait tous les mondes possibles, des mondes parallèles ou perpendiculaires, des ronds, des carrés, et un jour qu'on se trouvera bien, on restera.
Ce sera bien comme là-bas, mais en mieux.
Sauf si tu n'as plus d'aspiration à partir.
Ben je partirai, et je t'enverrai des morceaux d'atomes de partout.

Je me sens à offrir l'incroyable à tous. Et à partager sans fin.

Soufflé par Delirium, le Mardi 21 Février 2006, 14:49 dans la rubrique "Actualités".
Continuer le souffle