Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le jour se lève, ça vous apprendra.
Utopie qui rit.
--> Le coeur est traître.
J'aime aller au cinéma. C'est un fait, je veux une fête pour ce soir, une pour demain, je veux pouvoir m'assoir sur mes mains. J'aimerai m'assoir sur une branche d'arbre puissant, d'un arbre que j'ai rencontré là-bas, un arbre humain.
J'ai envie d'aller nager. Dans la mer, dans la piscine, la mer est une grande piscine avec des poissons et des algues, la piscine n'est qu'un milliardième de la mer.Et moi je veux nager. Je ne veux que ça. Pas nettoyer la poussière, ni sortir les poubelles, ni sourire aux gens qui passent et qui continuent de faire la gueule. Je veux nager. Bouger dasn l'eau. Me sentir comme cet été, comme ces apres midi où je me sentais bien d'être seule dans l'eau au milieu de tant de gens à moitié nus.
C'est comme si je volais, dans l'eau. Je sais pas me noyer. Je flotte. Je ne sais pas m'arrêter non plus.

J'ai juste envie de sentir comme un poisson dans l'eau.



Parce que je suis calme. Depuis. Et que j'ai juste envie de nager. Même en pleine nuit, comme l'autre fois, à côté des bâteaux. Et tous ces gens qui passaient et qui se moquaient. Nous on n'avait pas bu, au moins. Nous, c'était trois. C'était le jour où je suis arrivée en bas, tout en bas du pays. Le jour même. Et j'avais pas mon maillot de bain. Evidement.
J'ai envie d'être dans l'eau. Même un simple bain. Dans la mer. Ou une douche, sur la plage. Pour regarder la mer et l'horizon et l'impatience d'y retourner.


Je me sens lourde, je veux flotter.


De toute manière je ressemble à un mammouth poilu, alors j'irai pas. Pis il pleut tout le temps. Même si le temps se réchauffe. (d'un degré. Et alors.)


J'aime bien leur apprendre des choses. J'aime bien leur regard ébété ébéthé ébailli. Je sais plus écrire. J'aime bien leur regard surpris. Comme quand tu fais un tour de magie à un gamin. Il comprend pas. Et j'aime bien ce regard-là. Après, t'expliques, et là encore, j'aime bien. Un gamin qui découvre. Peu importe ce qu'il découvre. Un secret, sans doute.
Un secret, c'est magique. Quand t'es petit.
Après, c'est comme si ça existait plus.
Comme si ça avait jamais existé.
Quand t'es gamin ça existe que dans ta tête. Ou avec une autre tête. Et là, c'est complice.
Quand t'es grand, ça existe que dans ta tête. Ou alors en complice, aussi.

J'aime bien être grand. Parce que je regarde leurs regards et que ça m'amuse de les voir découvrir des secrets.

"Je suis leur regard et leur regard s'égare"


C'est pas compliqué. Plages
Et je sais même pas laquelle choisir... :)
Soufflé par Delirium, le Jeudi 9 Mars 2006, 23:57 dans la rubrique "Actualités".
Continuer le souffle