Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le jour se lève, ça vous apprendra.
Une date et plouf
--> Un mur et boum.
Hier, maintenant.
Et pis après ?
Après, y a un grand vide ensoleillé. Derrière une vitre.
Une belle vie qui m'attend, une chaîne qui me retient.
Alors je prends une lime à deux mains et je lime la grosse chaîne. Ca prendra le temps que ça prendra, mais je serai libre.

Je m'ennuie de déprimer. Et là, noter que c'est bien la déprime qui m'ennuie, et non pas le contraire. Càd que je m'y complais moins. C'est plaisant, mais moins.
Ou alors ça veut dire que je suis perdue dans les raisons à donner, les mots à mettre, et que même moi je ne sais plus pourquoi. Ca se pourrait, même très fort, mais chut(e).

J'ai même pas envie de me plaindre. Parce que je vois pas de quoi je pourrais me plaindre, pis ça va rien m'apporter. Dire que j'ai mal au crâne n'arrangera rien. Dire que je stresse non plus. Parce que faudrait trouver une cause, c'est comme ça que les gens fonctionnent, ils veulent savoir pourquoi ci, pourquoi ça. Mais je sais pas. Alors je laisse tomber, j'ai pas envie de me casser la tête à chercher des réponses.

Puisque la vie me rend comme ça et que j'ai rien demandé non plus, ben je lui rend rien.
Je me sens sereine, un peu. Je me détache du matériel, tout perd sa valeur, c'est marrant à ressentir. Ca change. Et ça fait du bien, de savoir que telle ou telle chose sera bien plus utile chez telle ou telle personne que ici. Pis ça les rend heureux. Et c'est joli à voir. : )

Croire que demain ira mieux, croire et retenir que le bien, le bon, chaque jour. Le créer. Puis le lendemain, effacer, et recommencer, en changeant. Tenir au jour le jour. Être son propre auteur, sa propre muse.
Croire qu'à force de tout effacer et tout recommencer on refait le monde, le sien au moins, et que c'est toujours ça de fait. Pour rien, pour nous. Pour nous, et c'est énorme. Croire en l'absurde.
Voir les rechutes, les chutes, mais ne pas y penser. Juste effleurer du bout des doigts, pour regarder. Et regarder ailleurs. Se concentrer sur une musique, sur une parole, sur un animal, sur n'importe quoi, se l'approprier, le modeler. Et s'étonner un peu plus à chaque fois.
Vivre au jour le jour.
Pour rien, juste pour voir ce que ça fait. Pour se sentir léger, et dépasser les limites de ce monde.
Sans regrets.

Soufflé par celle qui croit en tout, surtout en l'impossible, le Jeudi 12 Janvier 2006, 22:09 dans la rubrique "Actualités".
Continuer le souffle